Aujourd'hui, je vais vous parler de mon nouveau coup de cœur en pay-what-you-want, un jeu de course - pour ne pas trop dénoter de Proun - j'ai nommé Fotonica.
Fotonica est donc un jeu de course d'obstacles en première personne (avec une caméra aussi chaloupée qu'un Mirror's Edge, avis aux estomacs fragiles), qui se joue avec une touche, n'importe laquelle du clavier même que ! exceptées Échap et R, qui permettent respectivement de quitter et recommencer le niveau. Grosso modo appuyer c'est accélérer, relâcher c'est sauter, appuyer quand on est en l'air c'est plonger. Des questions ?
En parlant des niveaux, cinq sont disponibles, plus un niveau sans fin généré aléatoirement, pour trois niveau de difficulté. C'est donc court et vite fini.
Ce qui dénote dans Fotonica - au-delà de son gameplay terriblement addictif où il s'agit de gérer les sauts et les plongeons pour ne pas finir avec mémé dans les orties - c'est son ambiance si particulière, particulièrement dépouillée, en blanc sur fond noir. Si vous avez en outre la chance de posséder une carte graphique GFX-aware, vous aurez droit à de magnifiques modèles en fils de fer (et si ce n'est pas le cas - comme moi - choisir cette option dans la configuration du jeu reviendra à un bel écran tout vide \o/ ).
Le tout rappelle énormément des jeux comme Rez ou Vib-Ribbon, et c'est terriblement accrocheur, mais jugez vous-même :
Bref, achetez Fotonica, minimum $0, c'est cher payé, mais ça les vaut très largement.